Youcef Atal est dans la tourmente. Le joueur de l'OGC Nice est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après avoir relayé une vidéo d'un prédicateur appelant à s'en prendre aux juifs. Pour le défenseur, cette affaire pourrait marquer un coup d'arrêt à sa carrière, autrefois prometteuse. Il y a quelques années, il suscitait l'intérêt de cadors comme le PSG.
Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour se prononcer sur le conflit israélo-palestinien. Beaucoup ont lâché des messages de paix dans cette période trouble. Mais de son côté, Youcef Atal a publié une vidéo, qui a provoqué la polémique.
PSG : Mbappé met la pression à Luis Enrique pour son avenir https://t.co/WsxhMhM8kQ pic.twitter.com/gPFmMQSKNQ
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Atal dans l'œil de la justice
Sur son compte Instagram, le défenseur de l'OGC Nice a publié la vidéo d'un prédicateur appelant à « un jour noir pour les juifs ». L'international algérien s'est immédiatement excusé, mais le mal était fait. Youcef Atal est visé par une enquête pour apologie du terrorisme a annonce le parquet de Nice lundi dernier.
Le PSG avait pensé à lui
Une affaire, qui pourrait mettre un coup à une carrière encore prometteuse il y a quelques années. Le Parisien a consacré un article à Youcef Atal et on apprend que le PSG avait sérieusement pensé à le recruter lors de la saison 2018-2019. La formation était prête à lâcher 40M€, mais l'OGC Nice avait réussi à le retenir. Aujourd'hui, difficile de voir un club de cette envergure miser sur lui.