Le PSG était prêt à lâcher 40M€ pour un joueur dans la tourmente
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Youcef Atal est dans la tourmente. Le joueur de l'OGC Nice est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après avoir relayé une vidéo d'un prédicateur appelant à s'en prendre aux juifs. Pour le défenseur, cette affaire pourrait marquer un coup d'arrêt à sa carrière, autrefois prometteuse. Il y a quelques années, il suscitait l'intérêt de cadors comme le PSG.

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour se prononcer sur le conflit israélo-palestinien. Beaucoup ont lâché des messages de paix dans cette période trouble. Mais de son côté, Youcef Atal a publié une vidéo, qui a provoqué la polémique.

Atal dans l'œil de la justice

Sur son compte Instagram, le défenseur de l'OGC Nice a publié la vidéo d'un prédicateur appelant à « un jour noir pour les juifs ». L'international algérien s'est immédiatement excusé, mais le mal était fait. Youcef Atal est visé par une enquête pour apologie du terrorisme a annonce le parquet de Nice lundi dernier.

Le PSG avait pensé à lui

Une affaire, qui pourrait mettre un coup à une carrière encore prometteuse il y a quelques années. Le Parisien a consacré un article à Youcef Atal et on apprend que le PSG avait sérieusement pensé à le recruter lors de la saison 2018-2019. La formation était prête à lâcher 40M€, mais l'OGC Nice avait réussi à le retenir. Aujourd'hui, difficile de voir un club de cette envergure miser sur lui.

Articles liés