Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva valide un choix fort pour sa succession !

Cet été, Thiago Silva s'est engagé à Chelsea à l'issue de son contrat avec le PSG, laissant libre le brassard de capitaine. Marquinhos a pris sa succession, un excellent choix d'après O Monstro.

Durant le mercato estival, le Paris Saint-Germain a laissé filer de nombreux cadres dont le contrat arrivait à échéance. C'est notamment le cas de Thiago Silva. Le capitaine parisien s'est engagé libre avec Chelsea et laisse un énorme vide au sein du club de la capitale. Il a donc fallu trouver un successeur non seulement d'un point de vue sportif, mais également dans le leadership. Et plutôt que de recruter, le PSG compte sur Marquinhos. Recruté en 2013, l'ancien défenseur de l'AS Roma a toujours été identifié comme le successeur annoncé de Thiago Silva sur le terrain, mais il a en plus hérité du brassard de capitaine. Un choix totalement validé par O Monstro.

«Marquinhos mérite de porter le brassard»

« Je ne pouvais pas espérer un meilleur successeur. Il a toujours été à mes côtés, pas seulement en tant que coéquipier, mais en tant qu'ami. Il mérite de porter le brassard. Il n'a jamais forcé le truc, il a été patient. C'est un leader dans le vestiaire et sur le terrain où il parle et motive beaucoup. Je ne voyais personne d'autre que lui pour être le capitaine. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite. Je suis fier de lui. Bientôt, il va disputer des titres individuels pour devenir le meilleur défenseur du monde », confie-t-il dans des propos accordés à France Football.

Articles liés