Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La révélation de Thiago Silva sur sa discussion avec Leonardo !

En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva a décidé de rejoindre Chelsea cet été. Malgré tout, Leonardo a essayé de le retenir comme le révèle l'ancien capitaine parisien.

Comme plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat, Thiago Silva a décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Contrairement à Thomas Meunier, qui s'est engagé avec le Borussia Dortmund, et Edinson Cavani, toujours sans club, le Brésilien a quant à lui disputer le Final 8 avec le club de la capitale qui a atteint la finale, perdue contre le Bayern Munich (0-1). Dans la foulée de cette aventure, O Monstro a finalement signé à Chelsea, mais du côté du PSG, on a essayé de le retenir au dernier moment. Comme le raconte Thiago Silva, Leonardo s'est entretenu avec le néo-Blues afin de lui offrir un an de contrat supplémentaire.

«Il y a eu cette réunion durant laquelle Leonardo m'a proposé un an de contrat»

« Le lendemain de la finale, dans le lobby de l'hôtel (à Lisbonne), il m'a dit qu'il voulait me parler et discuter avec mon agent, le mardi (25 août). Mais, sur le chemin de l'aéroport, mon agent me liste alors les propositions, dont celle de Chelsea. Je lui ai dit que je devais d'abord en parler avec Isabelle (sa femme). On a discuté toute la soirée du lundi, et le mardi matin, j'ai dit à mon agent qu'on était OK pou Chelsea. Après le déjeuner, il y a eu cette réunion avec Leonardo durant laquelle il m'a proposé, ou tenté de me proposer, un an de contrat. Je lui ai dit que j'avait donné ma parole à Chelsea. C'était trop tard. On a ensuite parlé du PSG, de ce qui pouvait être amélioré pour le bien du club. Tout s'est bien terminé, je ne ressens pas de haine ou de colère contre lui ou le PSG. Au contraire, je suis reconnaissant et je remercie le président Nasser pour cette belle aventure. Le foot est comme ça, la vie continue », confie Thiago Silva dans les colonnes de France Football.

Articles liés