Dans le viseur de Luis Campos qui apprécierait son profil polyvalent pour le PSG, Benjamin Pavard aurait la main pour son avenir. Alors que le Bayern Munich souhaiterait prolonger son contrat, le champion du monde tricolore n’aurait pour sa part pas encore pris de décision à ce sujet.
Ces dernières semaines, Téléfoot a fait part d’un intérêt du PSG pour BenjaminPavard. La polyvalence du champion du monde tricolore dans le secteur défensif, de par sa capacité à évoluer en tant que latéral droit et défenseur central, son poste de prédilection, ne laisserait pas insensible Luis Campos. Le conseiller football du PSG pourrait même avoir une belle carte à jouer avec BenjaminPavard qui évoquait en novembre dernier à L’Équipe ses envies d’ailleurs. « Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment ».
Courtisé par le PSG, Pavard est rappelé à l’ordre par le Bayern
Pour rappel, le contrat de BenjaminPavard arrivera à expiration en juin 2024 au BayernMunich. Si aucune prolongation de contrat n’était signée d’ici la fin de la saison, le comité de direction du club bavarois pourrait n’avoir d’autre choix que de laisser filer BenjaminPavard lors du prochain mercato estival afin d’éviter un départ libre de tout contrat. Néanmoins, la sortie médiatique de Pavard n’a pas plu aux décideurs du champion d’Allemagne, comme le président du conseil d’administration OliverKahn le confiait à Sky Deutschland dernièrement. « Personne ne peut enclencher son départ par des déclarations, surtout pas en public. Nous ne le permettrons pas. Benjamin sait ce qu'il a au Bayern. Nous savons aussi ce que nous avons en lui. Nous pouvons classer et gérer les émotions des joueurs, qui peuvent parfois monter et descendre ».
Équipe de France : Tensions entre Deschamps et Pavard, voilà pourquoi https://t.co/1AhkHBPDKx pic.twitter.com/dufUz1AoQm
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Le Bayern Munich veut prolonger Pavard, il fait durer le suspense
Pour autant et malgré le rappel à l’ordre d’Oliver Kahn, le BayernMunich ne voudrait pas mettre un terme à sa collaboration avec BenjaminPavard. Pire, selon la presse allemande et plus particulièrement Abendzeitung, la volonté du Bayern serait de prolonger le contrat de Pavard. Mais qu’en est-il du désir du principal intéressé ? Selon Sport BILD, le défenseur de l’Équipe de France n’aurait pour le moment pris aucune décision. Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Pavard.