Depuis sa contre-performance face à l'Australie, Benjamin Pavard n'a plus joué avec l'Équipe de France pendant cette Coupe du monde. Il faut dire que sa relation avec Didier Deschamps se serait particulièrement dégradée au Qatar. Et le point de départ de ces tensions résiderait dans des consignes données par le sélectionneur des Bleus.
Titulaire face à l’Australie, Benjamin Pavard n’a plus joué avec l’Équipe de France depuis. Le joueur du Bayern Munich a été relégué sur le banc par Jules Koundé, visiblement plus convaincant aux yeux de Didier Deschamps. La relation entre le sélectionneur tricolore et Benjamin Pavard est plutôt tendue au Qatar.
Mercato - PSG : Pavard a pris une décision retentissante pour son transfert https://t.co/UgRaaj4LSq pic.twitter.com/tESnyuNsUY
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Échange tendu entre Deschamps et Pavard contre l’Australie
Récemment RMC Sport révélait une discussion plutôt musclée entre Didier Deschamps et Benjamin Pavard dans le vestiaire après la contre-performance de l’ancien du LOSC face à l’Australie. Les deux hommes n’auraient pas partagé le même point de vue. Et peu à peu, certains détails commenceraient à filtrer concernant cette altercation.
Pavard n’a pas respecté les consignes de Deschamps
Selon les informations de SPORT BILD, le différend entre Didier Deschamps et Benjamin Pavard aurait bien débuté dès la rencontre face à l’Australie. Le défenseur du Bayern Munich n’aurait pas respecté les consignes du sélectionneur des Bleus à deux reprises pendant la rencontre. Didier Deschamps ne voulait pas que Benjamin Pavard monte plus loin que la ligne médiane. Voilà pourquoi le joueur de 26 ans n’aurait plus joué une seule minute au Qatar depuis.