Bien que le PSG semblait être prêt à l’accueillir, Eduardo Camavinga a finalement troqué la tunique du Stade Rennais pour celle du Real Madrid. Et au vu du discours tenu par le jeune milieu de terrain français de 19 ans, le PSG n’avait aucune chance de parvenir à ses fins.
Formé au StadeRennais où il a effectué ses premiers pas dans le monde professionnel sous les yeux attentifs des décideurs du PSG, EduardoCamavinga (19 ans) a connu ses premières sélections lors de son aventure rennaise. Cependant, jusqu’aux dernières heures du dernier mercato estival, il était question d’un potentiel transfert du milieu de terrain dont le contrat à Rennes expirait en juin 2022. Et alors que le PSG était annoncé être prêt à se lancer sur ses traces, Camavinga a finalement opté pour le Real Madrid et s’en est expliqué ces dernières heures.
« C'est un club où tout le monde veut jouer »
« La première fois que nous avons su que le Real Madrid était derrière nous - ou devrais-je dire derrière moi ? Mon agent est venu chez moi, vers la fin du marché des transferts. Mes parents et moi n'avons pas forcément sauté de joie, car nous savions que dans le monde du football rien n'est sûr tant que cela n'arrive pas. Nous avons donc modéré notre joie, mais plus tard, quand nous avons vu que c'était sûr, nous avons sauté de joie. C'est un club où tout le monde veut jouer. Puisque vous savez que vous entrez dans une autre dimension ». a déclaré EduardoCamavinga à One Football. Le PSG n’avait donc aucune chance de prendre le meilleur sur le RealMadrid pour Camavinga.