Alors que Kylian Mbappé subit bon nombre de critiques ces derniers temps, Pierre Ménès considère que l’international français ne sera plus autant sujet à des détracteurs quand il rejoindra le Real Madrid.
Le paradoxe Kylian Mbappé. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier cette période particulière que traverse l’attaquant du PSG en ce moment. En effet, pourtant auteur de 7 réalisations et de 7 passes décisives en 8 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l’attaquant de 21 ans est vivement critiqué ces derniers temps. Certains observateurs lui reprochent son manque d’efficacité, tandis que d’autres pointent du doigt son attitude sur le terrain parfois trop individualiste. Des critiques que ne partage absolument pas Pierre Ménès, qui n’a pas manqué de prendre la défense de Kylian Mbappé sur le plateau du Canal Football Club ce samedi en le considérant mal servi par ses coéquipiers en l'absence de Neymar. En outre, le consultant de Canal + estime même que le numéro 7 du PSG n’aura plus à subir tous ses détracteurs s’il rejoint le Real Madrid à l’avenir.
« Le jour où il sera au Real Madrid, on le trouvera formidable »
« C’est un attaquant, un attaquant est en bout de chaîne. Le ballon ne lui arrive pas… Je vais prendre un exemple d’un de ses buts à Nîmes lorsque Rafinha lui fait cette superbe passe. Il dribble Reynet et marque. Je suis désolé, depuis cette passe là, Mbappé n’a pas eu un ballon dans ce genre là et dans le sens de jeu. Pas assez bien accompagné ? Par moments, et quand en plus il n’y a pas Neymar qui est son pourvoyeur de ballons numéro un… Quand Neymar n’est pas là, il décroche un peu plus, il touche plus le ballon, fait plus jouer les autres alors que lorsque Neymar est là, il est plus concentré sur son rôle de finisseur. Mais je trouve toujours dommage qu’à chaque fois qu’il ne marque pas, qu’il se fasse allumer, et que le jour où il sera au Real Madrid on le trouvera formidable », a lâché Pierre Ménès.