Pour le Real Madrid, l’arrivée de Kylian Mbappé pourrait finalement se compliquer en raison de l’aspect financier de cette opération. Néanmoins, la Casa Blanca ne perdrait pas espoir, cherchant un plan pour recruter l’attaquant du PSG durant le prochain mercato estival.
Ces derniers jours, le dossier Kylian Mbappé a connu certaines avancées. Tout d’abord, le joueur du PSG est enfin sorti du silence concernant sa situation. Alors que les interrogations étaient nombreuses concernant le Français, il s’est enfin expliqué. Et devant les médias, Kylian Mbappé a assuré être en pleine réflexion concernant son avenir : « Maintenant je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion ». Prolonger ou partir ? Telle serait ainsi la question à laquelle tente de répondre actuellement Mbappé. Et pour cela, il doit avoir tous les éléments en main pour prendre une décision. Ce dimanche, L’Equipe expliquait que le joueur de 22 ans avait posé ses conditions au PSG, réclamant notamment des garanties sportives pour évoluer dans une équipe qui gagne à l’avenir. Mais dans cette équipe, il faut aussi prendre en compte le Real Madrid. En effet, la Casa Blanca est annoncée comme la future destination de Kylian Mbappé. Toutefois, ce lundi, la presse espagnole ne donne pas vraiment des bonnes nouvelles concernant une future arrivée du champion du monde chez les Merengue dans les prochains mois.
Un problème colossal à résoudre ?
Ayant déjà dû décaler son offensive pour Kylian Mbappé à l’été 2021, le Real Madrid pourrait être à nouveau contrarié dans ses plans. En effet, selon les informations de ABC, les Merengue seraient actuellement dans l’incapacité de boucler l’opération d’envergure qui s’annonce pour l’attaquant du PSG. Alors que le montant du transfert de Mbappé pourrait avoisiner les 160M€ auxquels il faudrait ajouter un salaire colossal, la Casa Blanca n’aurait tout simplement pas les moyens de dépenser de telles sommes en raison du contexte actuel et d’un gros manque à gagner. Mais Florentino Pérez a-t-il pour autant abandonné l’idée de recruter l’attaquant du PSG ? Pas sûr. En effet, comme le développe ABC, un plan est recherché par le Real Madrid afin de rendre possible l’arrivée de Kylian Mbappé. Et pour cela, l’une des principales idées serait des réaliser au moins deux grosses ventes dans les prochains mois. D’ailleurs, un premier joueur serait déjà identifié en la personne de Vinicius Jr, reste désormais à en trouver un second. Mais cela ne fera pas tout puisqu’il faudra ensuite négocier directement avec le PSG. D’ailleurs, FlorentinoPérez serait conscient que la réussite de son entreprise de recruter Mbappé passera pas des discussions directes avec Nasser Al-Khelaïfi, son homologue parisien. Entre les deux hommes, l’objectif sera de trouver une opération économique viable qui convienne à chacun, mais actuellement, selon le média ibérique, cela est tout de même très compliqué.