Foot - Mercato - PSG
PSG : Pour cette nouvelle piste de Luis Campos, c’est déjà terminé

Marcus Rashford est l’un des joueurs les plus influents de Manchester United de ces dernières années, bien que ses performances soient inégales depuis quelque temps. Cependant, comme Leonardo avant lui, Luis Campos songerait au profil de l’international anglais pour renforcer l’effectif du PSG. Mais le conseiller football du Paris Saint-Germain se heurterait à la réticence de Manchester United de vendre son numéro 10. 

Arnaud Kalimuendo est officiellement devenu un joueur du Stade Rennais dans la journée de jeudi. Une arme offensive en moins donc pour le PSG alors que le départ de Mauro Icardi, bien qu’il ne semble pas disposer d’un marché conséquent, est toujours possible d’ici la fermeture du marché des transferts le 1er septembre. 

Galtier attend un attaquant après le départ de Kalimuendo 

Afin de ne pas se retrouver trop juste, Christophe Galtier a publiquement demandé à Luis Campos, conseiller football du PSG, d’injecter du sang neuf sur le front de l’attaque du Paris Saint-Germain dans la journée de jeudi en conférence de presse. « Oui, on souhaite l’arrivée d’un autre attaquant. Avec un calendrier chargé, on souhaite une arrivée. Le club travaille. Je suis en relation directe avec Luis Campos sur ça. Et Luis est en relation directe avec le président. Il ne faut pas se tromper. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n’a aucune garantie. Le club ne prendra pas pour prendre. Il faut que ce soit une vraie valeur ajoutée. Je ne peux rien confirmer. Mais le club travaille dur pour ce poste là ». 

En plus de Rafael Leao, Luis Campos pense à Marcus Rashford 

Jeudi soir, que ce soit L’Équipe ou RMC Sport, les deux médias français ont confirmé un intérêt de Luis Campos pour Marcus Rashford. Pour rappel, l’ex-directeur sportif Leonardo aurait lui aussi approché l’international anglais l’été dernier dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé selon The Times. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec une autre année en option à Manchester United, Rashford ne serait pas contre le fait de s’engager en faveur du PSG d’après les échos de jeudi dans la presse. 

Manchester United ne veut pas vendre, Ten Hag met fin au feuilleton 

Vendredi, ESPN s’est attardé sur la situation de Marcus Rashford et sur un éventuel transfert de l’attaquant de Manchester United au PSG. D’après les informations récoltées par le média britannique, le comité de direction des Red Devils n’aurait nullement l’intention de se séparer de Rashford. Ce serait la raison pour laquelle il ne devrait pas y avoir de négociations. Pire, Manchester United cultiverait le désir d’ouvrir les discussions avec le clan Rashford, enfant du club, pour qu’une prolongation de contrat soit mise en place. 

De passage en conférence de presse ce vendredi, Erik Ten Hag a clairement fait savoir que la porte à un transfert de Marcus Rashford était fermée à double tour. « C'est un joueur vraiment important, vous l'avez vu dès le premier jour où je suis ici, je suis vraiment heureux avec lui, je ne veux pas le perdre, il est définitivement dans nos plans à Manchester United ». a confié l’entraîneur de Manchester United dans des propos rapportés par The Manchester Evening News. 

Articles liés