Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino refuse les comparaisons avec Tuchel !

Arrivé sur le banc du PSG pour remplacer Thomas Tuchel en janvier dernier, Mauricio Pochettino estime toutefois que les comparaisons avec l'Allemand en fin de saison ne seraient pas justes.

Entraîneur du PSG depuis le mois de janvier, Mauricio Pochettino a succédé à Thomas Tuchel. Le technicien allemand sortait d'une première partie de saison poussive, mais avait toutefois gagné tous les trophées sur la scène nationale lors du précédent exercice, le tout en atteignant la finale de la Ligue des champions. Par conséquent, s'il ne fait pas aussi bien, Mauricio Pochettino risque de souffrir des comparaisons. Toutefois, il estime que ce serait injuste. Et pour cause, arrivé en cours de saison, l'Argentin n'a pas pu bâtir son effectif.

«Nous sommes arrivés au milieu d’un projet qui n’est pas le nôtre»

« La comparaison avec Thomas Tuchel ? Si elle est possible, elle arrivera. Mais le plus juste est de comparer deux projets à leurs débuts. Nous sommes arrivés au milieu d’un projet qui n’est pas le nôtre. Nous sommes là pour optimiser et nous adapter à la réalité que le club vivait. C’est différent d’arriver comme Thomas Tuchel ou Unai Emery en début de saison, avec la possibilité d’établir une stratégie d’avant-saison, de pouvoir changer des choses, de décider des joueurs qui arrivent, qui partent… A partir de ce moment, l’année prochaine, on pourra me juger. Je l’ai dit, quand nous avons gagné le Trophée des champions, c’était grâce à Tuchel. Cette finale est à mon palmarès, mais elle est aussi pour lui et, bien sûr, pour les joueurs », assure-t-il au Parisien.

Articles liés