Interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino évoque notamment son possible rôle pour convaincre l'attaquant de prolonger au PSG.
« Si j’avais avancé, je serai déjà venu en parler. Bien sûr que quand j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler ». Au micro de RTL mercredi soir, Kylian Mbappé assurait qu'il n'avait toujours pas fait son choix pour son avenir alors que son contrat au PSG court jusqu'en juin 2022. Le club parisien va donc devoir se montrer convaincant et peut-être compter sur Mauricio Pochettino. Le technicien argentin a d'ailleurs évoqué son possible rôle dans ce dossier.
Pochettino minimise son rôle pour Mbappé
« Si j’ai un rôle à jouer pour l’avenir de Kylian Mbappé ? Je ne sais pas, c’est une question pour lui (rires). Encore une fois, c’est une question pour lui et son entourage. On a une super relation depuis trois mois, comme avec Ney. Je me force à lui parler français, mais il peut me parler en espagnol ou en anglais. On discute bien. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Qui n’en aurait pas, d’ailleurs ? Son caractère, ce qu’il est au quotidien… Et bien sûr le grand joueur qu’il est. J’espère qu’il va s’inscrire ici de nombreuses années. Et je ne dis pas ça de manière égoïste, mais pour le bien du club et de Paris. Il peut aider le club à obtenir de grandes choses. Parce qu’il est rapide sur le terrain, c’est ça ? (rires) Il me semble être un garçon très mature, très joyeux. J’espère que sa décision sera de rester avec nous », assure-t-il au Parisien.