Mercato - PSG : Pochettino a une grosse opportunité à saisir avec Eriksen !
Amadou Diawara

A la peine à l'Inter, Christian Eriksen ne voudrait pas finir la saison à Milan. Dans cette optique, l'international danois attendrait un signe du PSG, et en particulier de son mentor Mauricio Pochettino, qui a trouvé un accord de deux saisons et demi avec le club de la capitale. De son côté, l'Inter espérerait également voir le PSG passer à l'action pour Christian Eriksen au plus vite. Alors qu'il perdrait déjà patience, Antonio Conte pourrait attendre encore longtemps, parce son numéro 24 n'est pas une priorité pour Mauricio Pochettino. 

Depuis son arrivée à l'Inter en janvier 2020, Christian Eriksen vit un véritable calvaire. En effet, l'international danois éprouve les pires difficultés à emmagasiner du temps de jeu sous la houlette d'Antonio Conte. Pas du tout satisfait par sa situation, Christian Eriksen voudrait absolument partir lors du mercato hivernal. D'ailleurs, le numéro 24 de l'Inter aurait déjà une idée bien précise du club dans lequel il pourrait rebondir. Selon les informations de Nicolo Schira, divulguées sur son compte Twitter, Christian Eriksen, attendrait un signe du PSG car il voudrait y rejoindre son mentor Mauricio Pochettino. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'ancien coach de Tottenham a trouvé un accord contractuel de deux saisons et demi avec le club de la capitale pour prendre la succession de Thomas Tuchel. De son côté, Antonio Conte espérerait également voir le PSG bouger son petit doigt pour Christian Eriksen selon les dernières indiscrétions du Corriere dello Sport. Sans une vente de son numéro 24, le coach de l'Inter aurait les mains liés pour son recrutement. Et confronté au silence radio du PSG, Antonio Conte commencerait à perdre patience. D'autant qu'il pourrait attendre très longtemps avant de voir Leonardo s'activer pour Christian Eriksen. 

Eriksen attendrait un signe de Pochettino, mais.. 

Comme Le10Sport vous l'a révélé en exclusivité le 26 décembre, Christian Eriksen n'est pas la priorité de Mauricio Pochettino au PSG. Alors qu'il va prendre la succession de Thomas Tuchel, le coach argentin est intéressé par son ancien protégé du côté de Tottenham, mais lui préfère Dele Alli, un autre joueur qu'il a eu sous ses ordre chez les Spurs. Ce mardi, la Gazzetta dello Sport a confirmé la tendance. A en croire le média transalpin, Mauricio Pochettino aurait bien parlé de Christian Eriksen avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. Toutefois, le milieu offensif danois ne serait pas du tout en tête de la liste de souhaits du coach de 48 ans. Avant de penser à recruter Christian Eriksen, Mauricio Pochettino devrait donc tenter d'autres coups au mois de janvier. L'Inter et le joueur devront donc s'armer de patience. 

Articles liés