Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès imagine un gros départ à venir !

Alors que le PSG a officiellement levé l’option d’achat de Mauro Icardi, Pierre Ménès ne voit pas comment Edinson Cavani pourrait rester

C'est désormais officiel, Mauro Icardi sera toujours parisien la saison prochaine. Leonardo a effectivement trouvé un accord avec l'Inter Milan afin de revoir à la baisse le montant initial de l'option d'achat de l'attaquant argentin qui était proche de 70M€. Le directeur sportif a finalement trouvé un terrain d'entente pour 50M€, hors bonus, afin de conserver Mauro Icardi. Et comme le souligne Pierre Ménès, cet accord pousse très probablement Edinson Cavani vers la sortie puisque le contrat du Matador prend fin le 30 juin. 

«Ça sonne la fin de Cavani»

« Je pense que choisir Icardi par rapport à Cavani, c’est logique, parce qu’ils ont cinq ans et demi d’écart. Ce sont deux joueurs exclusivement attirés par le but mais qui ont des styles différents, avec une participation au jeu de Cavani, supérieure en tout cas en termes d’activité même si c’était moins le cas ces dernières années entre l’âge qu’il a et les blessures. Ça sonne la fin de Cavani à 11 millions d’euros par an. Peut-être que s’il accepte une baisse de salaire de 50 à 60%, le club pourrait lui offrir une dernière année. Malgré tout ce qu’il a apporté au PSG (...) Est-ce que l’on peut raisonnablement imaginer Edinson Cavani titulaire indiscutable au PSG ? Je ne le crois pas », confie le journaliste dans sa vidéo Pierrot Face Cam.

Articles liés