Lors du dernier mercato estival, Nuno Mendes a quitté le Sporting et s'est engagé en faveur du PSG. A Paris depuis quelques mois, le latéral gauche portugais s'est livré sur son intégration.
En quête d'un nouveau latéral gauche pour venir concurrencer Juan Bernat, Leonardo a décidé de miser sur Nuno Mendes. En effet, le directeur sportif du PSG a approché le Sporting pour le défenseur portugais et a réussi à rafler la mise en proposant un prêt avec option d'achat. A Paris depuis quelques mois, Nuno Mendes a accordé une interview à PSG TV ce samedi. Un entretien au cours duquel il est revenu sur son intégration dans le club de la capitale.
«Chaque jour qui passe, je suis plus proche de mes coéquipiers»
« Sens-tu une évolution dans ton jeu sous le maillot parisien ? Chaque jour qui passe je m'entends encore mieux avec mes coéquipiers. Et je pense que c'est très important, pour moi et pour tous les joueurs, de comprendre ce que veut votre coéquipier et quelles sont ses qualités. Par exemple, Kylian Mbappé est très rapide donc je lui fais beaucoup de passes en profondeur, en général les défenseurs adverses n'arrivent pas à l'arrêter. Je dois comprendre ce qu'ils veulent et essayer de les aider. Si j'ai travaillé sur ma timidité pour m'intégrer auprès de mes coéquipiers ? En dehors du terrain à l'entraînement, en déplacement nous parlons de tout et n'importe quoi... Chaque jour qui passe, je suis plus proche de mes coéquipiers, ils viennent beaucoup vers moi et me montrent les habitudes qu'ils ont ici. Je pense que c'est important de toujours communiquer entre nous et au fur et à mesure je perds ma timidité », a confié Nuno Mendes.