En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé devrait rejoindre gratuitement le Real Madrid. Mais selon le règlement de la FIFA, le club merengue serait obligé d’en informer le club parisien… Explications.
Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? L’international français arrivera au terme de son contrat en fin de saison, et dès le 1er janvier 2022, il pourra négocier les contours de son futur contrat avec le Real Madrid qui semble bien parti pour rafler la mise avec Mbappé. Mais ce dossier serait un tout petit peu plus compliqué que prévu pour le club espagnol.
Le Real Madrid obligé de prévenir le PSG pour Mbappé ?
Mundo Deportivo a en effet expliqué dimanche, en s’appuyant sur l'article 18 du Règlement et des Statuts de la FIFA pour le transfert des joueurs, que le Real Madrid ne pourrait pas agir totalement librement vis-à-vis du PSG dans le dossier Kylian Mbappé malgré la fin de son contrat : « Un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention par écrit au club du joueur avant d'entamer des négociations avec ce dernier. (…) Toute violation de cette disposition fera l'objet de sanctions appropriées », indique le règlement. Un élément pour le moins inattendu…