Alors que Lionel Messi se rapproche de la fin de son contrat, le FC Barcelone cherche un moyen de conserver l’Argentin, courtisé par le PSG. Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, pourrait d’ailleurs jouer un rôle crucial dans ce dossier.
Le temps presse pour le FC Barcelone dans le dossier Lionel Messi. L’Argentin arrive en fin de contrat et semble encore loin d’une prolongation avec le club culé. JoanLaporta n’aurait toujours pas dégainé d’offre à sa star et attendrait le résultat de l’audit économique pour en savoir plus sur l’état des finances du Barça. Le danger est grand pour les Blaugrana puisque le PSG est à l’affût pour récupérer LionelMessi, au cas où ce dernier décidait de quitter le club culé. Cependant, JoanLaporta ferait face à un problème majeur…
L’avenir de Messi dépendrait de la Liga
Comme l’a expliqué EduardoInda dans l’émission El Chiringuito, le FCBarcelone serait bloqué en raison du plafond salarial imposé par la Ligue espagnole de football. Ainsi, JoanLaporta aurait sollicité le président de la Liga JavierTebas afin de maximiser ses chances pour la prolongation de Lionel Messi. « Laporta a demandé à Tebas de faire un Ceferin, c'est-à-dire de fermer les yeux sur le fair-play financier. Il doit se séparer de plusieurs joueurs pour garder Messi. Il s'agit d'un nouveau contrat, le compteur est donc remis à zéro », a précisé le directeur d’OK Diario. En effet, depuis le 1er janvier 2020, LionelMessi est devenu un agent libre pouvant s’engager pour n'importe quelle équipe et se retrouve aujourd’hui considéré, aux yeux du règlement de la Ligue espagnole de football, comme une nouvelle signature pour le FCBarcelone. Un obstacle majeur qui pourrait alors profiter au PSG.