Ronald Koeman vit toujours dans l'incertitude concernant son avenir alors que la saison vient de prendre fin. Mais le Néerlandais devrait être très bientôt fixé.
La saison étant maintenant terminée, le FC Barcelone va pouvoir se concentrer pleinement sur son mercato. Si Joan Laporta chercherait quelques joueurs pour renforcer son effectif, le président catalan pourrait également devoir faire face à des départs cet été, notamment celui de Ronald Koeman. Depuis de nombreux mois maintenant, la place du Néerlandais au sein du Barça est sérieusement remise en question. Si ses résultats ont été en nette amélioration sur la fin de l’exercice 2020-2021, d’un point de vue général, ils seraient considérés comme insuffisants. Ainsi, Joan Laporta réfléchirait à l’idée de se séparer de l’ancien d’Everton lors du prochain mercato estival. Si le président des Blaugrana aurait déjà commencé à sonder le marché, les toutes prochaines heures pourraient être décisives dans le dossier de l’ex-sélectionneur Oranje.
Une décision prise dans quelques jours pour Ronald Koeman
Selon les informations de RAC1, Joan Laporta devrait prendre la décision de prolonger Ronald Koeman ou non dans les prochains jours. Mais avant cela, le président catalan aimerait entendre le technicien néerlandais sur sa vision de la fin de saison du Barça. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas assistera donc, avec ses représentants, à une réunion avec Joan Laporta. Mais plusieurs problèmes interviendraient en cas de non-continuité de Ronald Koeman sur le banc blaugrana. En effet, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone devra verser une compensation de 8M€ si la direction décide de s’en séparer, ce qui constitue un réel souci au vu de la situation économique du club. De plus, le marché ne proposerait pas d’autres alternatives au poste d’entraîneur pour le moment. Les prochaines heures devraient donc être déterminantes concernant l’avenir de Ronald Koeman.