Mercato - PSG : Neymar, Messi... Doha prépare sa révolution !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Du côté du PSG, les départs de Lionel Messi et Neymar ne seraient pas particulièrement mal vus. Mais plusieurs obstacles se dressent dans ces dossiers.

Après le fiasco en Ligue des champions qui a conduit le PSG à s'incliner contre le Real Madrid en huitième de finale, de nombreuses réflexions sont menées à Doha. Plusieurs changements importants sont attendus comme le départ de Mauricio Pochettino ainsi que celui de Leonardo, mais au sein même de l'effectif, cela pourrait aussi bouger. Et pour cause, des joueurs n'ont pas le rendement suffisant, en pas n'importe lesquels puisque Lionel Messi et Neymar sont particulièrement visés par les critiques, à commencer par celles des supporters qui ne se sont pas privés de les siffler au Parc des Princes.

Les départs de Messi et Neymar ne sont pas écartés, mais...

Par conséquent, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG ne ferme pas la porte à un départ de ses deux stars l'été prochain. Cela dépendra essentiellement des choix que fera le Qatar qui mène actuellement une réflexion pour relancer son projet sportif. Malgré tout, les départs de Lionel Messi et Neymar, respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et 2025, semblent très difficiles à se concrétiser puisque rares sont les clubs en mesure de financer de telles opérations et la résiliation de leurs contrats représenterait un coût bien trop élevé. Mais surtout, à quelques mois de la Coupe du monde sur son sol, le Qatar devrait peut-être éviter de créer une telle déflagration en se séparant de Lionel Messi et Neymar, qui restent très importants en terme de marketing. 

Articles liés