Régulièrement annoncé sur le départ au FC Barcelone ces dernières années, Neymar a finalement prolongé son contrat avec le PSG. Et ce comportement ne semble pas passer au sein de la direction du club catalan…
Lors du mercato estival 2019, soit deux années seulement après son transfert historique au PSG pour 222M€, Neymar souhaitait claquer la porte du Parc des Princes pour retourner jouer au FC Barcelone, mais le Qatar avait catégoriquement refusé de laisser partir l’international brésilien. Depuis, la situation s’est largement apaisée pour Neymar, qui a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG. Et Enric Masip, le conseiller du président Joan Laporta au Barça, n’a pas manqué de charger Neymar à ce sujet.
« Il a toujours choisi l’équipe qui lui donne le plus d’argent »
« Pour moi, Neymar a toujours prouvé qu'il choisissait l'équipe qui lui donne le plus d'argent. C'est pourquoi nous préférons signer des joueurs qui donneraient leur vie pour le Barça. Même s'ils ont moins de talent », a lâché Masip au micro de Rondeando TV sur le numéro 10 du PSG. Ambiance…