Foot - PSG
PSG - Malaise : Pierre Ménès a trouvé le problème de Neymar

Alors que Neymar vit une période très compliquée de sa carrière sur le plan sportif au PSG, Pierre Ménès décortique les difficultés de la star brésilienne.

Que se passe-t-il en ce moment pour Neymar, qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de blessure début février avec le PSG ? Le numéro 10 brésilien a été logiquement pointé du doigt comme étant l’un des principaux responsables de la déconvenue face au Real Madrid en Ligue des Champions, et certains supporters et observateurs réclament son départ au plus vite du PSG. Sur son blog, Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a apporté une analyse un peu plus approfondie du malaise Neymar.

« Neymar est en dépression »

« Ce qui m’épate dans l’histoire de Neymar, il y a eu un excellent papier dans le journal l’Équipe, une excellente interview de Thierry Henry qui parlait de Neymar et qui disait qu’il fallait écouter Neymar. Et Titi disait exactement ce que je pense. Comme moi, Thierry Henry est persuadé que Neymar est en dépression. Je l’ai vu à Monaco comme un mec qui a des problèmes de sommeil. C’est le rôle du PSG de s’inquiéter de la santé psychologique de ses joueurs. Neymar cette saison, à cause des gros problèmes du PSG au milieu, il joue relayeur. Il court beaucoup. Neymar côté gauche, c’est un leurre. Avec le Brésil il a joué faux numéro 9 et c’était beaucoup mieux. Il était rayonnant et souriant. Au PSG, il ne sourit plus », estime Pierre Ménès.

Articles liés