Alors que le PSG serait donc intéressé par Tanguy Ndombele pour renforcer son milieu de terrain, l’intérêt des Parisiens pour Dele Alli, coéquipier du Français à Tottenham, serait aussi toujours d’actualité. Et cela pourrait bien donner lieu à une grosse opération entre les Parisiens et les Spurs.
Il y a quelques semaines, Leonardo assurait que le PSG n’avait pas besoin de se renforcer cet hiver. Pour ce mois de janvier, la priorité au sein du club de la capitale était avant tout de dégraisser. Néanmoins, au final, Mauricio Pochettino pourrait bien accueillir des nouveaux joueurs avant la fin du mercato. Et pour étoffer son effectif, l’ancien entraîneur de Tottenham voudrait aller piocher du côté des Spurs. Ainsi, depuis plusieurs jours, les choses s’accélèrent pour Tanguy Ndombele. Pas dans les plans d’Antonio Conte, le Français cherche à rebondir loin du club londonien. Pochettino voudrait donc saisir cette opportunité et Leonardo se serait alors activer pour tenter de parvenir à un accord avec Tottenham. Alors qu’un prêt avec option d’achat a été évoqué pour Ndombele, l’idée d'un échange de joueurs a aussi été sur la table.
Ndombele/Alli contre Wijnaldum/Draxler ?
Le PSG espérerait donc recruter Tanguy Ndombele, très intéressé à l’idée de rejoindre le Parc des Princes, mais cela ne serait pas tout. N’entrant également pas dans les plans d’Antonio Conte, Delle Alli serait toujours dans les petits papiers de Mauricio Pochettino à en croire 90min. Lors des précédentes fenêtres de recrutement, le PSG avait tenté de s’offrir le Britannique, en vain, se heurtant à l’intransigeance de Daniel Levy. Cette fois, la porte pourrait enfin s’ouvrir et Dele Alli pourrait donc débarquer avec Tanguy Ndombele. Le PSG aurait donc l’intention de faire ses courses à Tottenham et de profiter des opportunités Ndombele et Alli. En parallèle, le club de la capitale pourrait proposer deux joueurs afin de trouver un accord avec Tottenham. Selon les informations de 90min, en échange de Tanguy Ndombele et Dele Alli, ce sont Georginio Wijnaldum et Julian Draxler qui pourraient être proposés. Selon le média britannique, les deux joueurs seraient d’ailleurs ouverts à l’idée de rejoindre Londres et l’effectif d’Antonio Conte. En difficulté à Paris depuis son arrivée, Wijnaldum serait ouvert à un retour en Premier League et les agents du milieu de terrain aurait même prévenu le club de Daniel Levy que la porte était ouverte. Tous les feux pourraient donc être au vert pour cette énorme opération entre le PSG et Tottenham, où les deux clubs pourraient alors se débarrasser de deux joueurs qui ne sont plus vraiment désirés. A suivre…