Futur entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho apprécierait le profil d'Alessandro Florenzi et pourrait en faire un joker dans son effectif, à l'image de ce qu'il avait fait avec Javier Zanetti à l'Inter.
Prêté par l'AS Roma l'été dernier, Alessandro Florenzi s'est rapidement distingué dans le couloir droit de la défense du PSG notamment grâce à ses qualités offensives et sa capacité à délivrer des centres dangereux. Toutefois, l'international italien a rapidement affiché ses limites au très haut niveau dans les matches cruciaux de Ligue des Champions comme en témoigne sa prestation contre Manchester City mardi soir (0-2). Par conséquent, le PSG pourrait décider de ne pas lever son option d'achat estimée à 8M€.
Florenzi, le joker de Mourinho ?
Et selon les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho apprécierait le profil d'Alessandro Florenzi. Le Special One remplacera effectivement Paulo Fonseca sur le banc de la Louve la saison prochaine et il ne serait pas opposé au retour de l'international italien. Le média transalpin explique que José Mourinho pourrait utiliser Alessandro Florenzi comme un joker au sein de son effectif, à l'image de ce qu'il avait fait avec Javier Zanetti à l'Inter qui dépannait dans les deux couloirs de la défense, mais également au milieu de terrain. Mais tout cela dépendra du PSG qui dispose d'une option d'achat.