Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ramos, Hakimi... L'énorme sortie de Leonardo !

Bien que le PSG ait été critiqué pour son investissement cet été, Leonardo rappelle qu'un seul joueur a fait l'objet d'une indemnité de transfert est Achraf Hakimi.

Cet été, le PSG a frappé très fort. En effet, le club parisien a réussi un mercato impressionnant bouclé par les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Lionel Messi et Nuno Mendes. Et forcément, cela n'a pas plus à tout le monde puisque le PSG a de nombreux détracteurs qui critiquent régulièrement la façon dont le club de la capitale, géré par le Qatar, dépense sans compter. Mais cela agace Leonardo qui a profité de son passage au Festival de Trente pour mettre les choses au clair et rappeler que le PSG n'a réalisé qu'un seul transfert, à savoir celui d'Achraf Hakimi.

«Le seul que nous avons acheté est Hakimi»

« C'est vrai que nous avons pris des joueurs qui ont un impact important, mais ils sont arrivés à zéro : nous n'avons pas payé Messi, Wijnaldum, Donnarumma. Les salaires étaient déjà là, ou même plus bas. Le seul que nous avons acheté est Hakimi : nous le voulions, c'est tout. Mais le moment était différent pour les autres, qui sont arrivés à zéro. Nous avons une grande responsabilité, les attentes sont grandes, mais nous sommes à l'aise dans cette position. On ne peut pas dire "On ne veut pas gagner la Ligue des champions". Ce qui est génial, c'est que Paris est différent, c'est dans un contexte tellement vaste, pour le meilleur ou pour le pire, qu'il y a un impact énorme pour tout ce qui se passe. Je pense que gagner la Ligue des champions à Paris sera très différent..... Le PSG ne l'a jamais gagné, mais mettre le football au même niveau que toutes les autres choses à Paris serait la consécration. La France étant championne du monde, une victoire du PSG serait un moment extraordinaire », confie le directeur sportif du PSG dans des propos rapportés par TMW.

Articles liés