Le FC Barcelone a vu le PSG lui griller la priorité pour le transfert gratuit de Georginio Wijnaldum qui était libre de tout contrat après l’annonce de son départ de Liverpool. Et alors que Lionel Messi et le FC Barcelone ont fait le forcing, l’agent de Wijnaldum a donné des indications sur cette opération.
Pendant de longs mois, GeorginioWijnaldum a été annoncé du côté du FCBarcelone avec qui il se serait même mis d’accord verbalement sur les contours de ce qui allait être son futur contrat selon DuncanCastles et Fabrizio Romano. Finalement, le PSG a soumis une offre plis alléchante financièrement parlant au milieu de terrain néerlandais et à son entourage. Une proposition que Wijnaldum a fini par accepter. Son représentant s’est livré sur cette opération.
« Avec Barcelone, nous avons eu des discussions… »
« C'était un très grand compliment, bien sûr, que Lionel Messi ait été franc à ce sujet, très enthousiaste à l'idée de laisser le Barca faire venir Gini, donc Gini l'a bien sûr considéré comme un très grand compliment. (…) Avec Barcelone, nous avons eu des discussions et au début, tout semblait très bien, nous avons essayé de trouver un accord et nous étions sur la bonne voie pendant que le PSG continuait à nous dire que l'intérêt était sérieux ». a dans un premier temps confié l’agent de GeorginioWijnaldum à l’occasion d’une interview pour The Here We Go Podcast avant de s’attarder sur le choix du PSG. « M. Leonardo (directeur sportif du PSG) a montré qu'il était très sérieux, ils sont venus avec beaucoup de passion et de détermination. Cela a conduit le joueur à prendre la décision d'aller à Paris ».