Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Pérez... Leonardo déclare la guerre au Real Madrid !

Alors que le Real Madrid a plusieurs fois évoqué la situation de Kylian Mbappé, dont le contrat au PSG s'achève en juin prochain, Leonardo commence à sérieusement s'agacer des déclarations en provenance du club merengue. Et le directeur sportif parisien réclame même des sanctions.

Ce n'est désormais plus un secret, Kylian Mbappé voulait quitter le PSG afin de s'engager avec le Real Madrid. L'attaquant français l'a confirmé au micro de RMC, et bien évidemment, du côté madrilène, cette sortie n'est pas passée inaperçue. Dans la foulée Florentino Pérez annonçait la couleur pour l'arrivée de Kylian Mbappé. « Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé », confiait le président du Real Madrid à El Debate. Et pour cause, compte tenu du fait que le contrat de l'attaquant français s'achève en juin prochain, il sera autorisé à négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier afin de s'y engager libre pour la saison prochaine. Conscient de l'ampleur que pourrait prendre sa déclaration dans le contexte actuel, Florentino Pérez a voulu apaiser la situation en mettant les choses au clair. « Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations », assurait le président du Real Madrid à RMC. Mais aux yeux du PSG, le mal est fait. Entre les sorties de Florentino Pérez, Carlo Ancelotti ou encore Karim Benzema, Leonardo sort les griffes.

Leonardo réclame des sanctions contre le Real Madrd

En effet, en réponse à Florentino Pérez, Leonardo n'avait pas hésité à tacler sèchement le comportement du Real Madrid dans des propos accordés à L'Equipe : « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d’ailleurs, a lâché le directeur sportif parisien, avant d’ajouter : Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu'une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! » Et la colère du directeur sportif du PSG n'est visiblement pas retombée. Présent au Festival du sport de Trente, Leonardo en a profité pour mettre une nouvelle fois la pression sur le Real Madrid, en se montrant encore plus virulent : « Il y a eu un travail pendant deux ans, où ils parlent publiquement de lui. Comme si c'était normal. Nous avons fait savoir à plusieurs reprises au Real Madrid que nous n'étions pas contents. Je pense que c'est quelque chose qui doit être sanctionné, ce n'est pas normal. Nous parlons de l'un des meilleurs au monde. Je ne pense pas que ce soit bien d'approcher un joueur comme ça pendant si longtemps. Tout le monde en parle. Il est dans la dernière année de son contrat, mais c'est un manque de respect. » Reste désormais à savoir si le Real Madrid écoutera les recommandations de Leonardo.

Articles liés