Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé a recalé un gros club anglais !

En 2017, après une formidable saison qui l'a révélée à l'AS Monaco, Kylian Mbappé a rejoint le PSG. Mais l'histoire aurait pu être tout à fait différente. 

Si Kylian Mbappé semble proche de quitter le PSG pour le Real Madrid, le jeune Français avait déjà alimenté les gazettes de transferts cinq ans auparavant. Après une saison 2016-2017 formidable ponctuée par une demi-finale de Ligue des Champions et un titre de champion de France, Mbappé a rejoint le PSG pour un prêt assorti d’une option d’achat de 180M€. Mais avant de rejoindre la capitale française, le Monégasque avait rencontré un autre club.

Mbappé a dit non à Arsenal

Et selon les informations de Stéphane Guy dans l’After Foot sur RMC, il s’agirait… d’Arsenal. A l’époque, en 2017, les Gunners sortent d’une saison moyenne ponctuée par une 5e place et donc une non-qualification pour la Ligue des Champions. Un manque qui a pesé dans la décision du joueur, qui avait répondu à Arsène Wenger : « Je vise les records de buts en Ligue des champions. Je ne peux pas me permettre de faire une saison sans Ligue des champions.»  Une décision justifiée puisque depuis cette déclaration Arsenal ne s’est plus qualifié en C1.

Articles liés