Mercato - PSG : Mauvaise nouvelle pour Leonardo dans le feuilleton Messi ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

De retour aux commandes du FC Barcelone, Joan Laporta a entamé des discussions avec Lionel Messi pour prolonger l’Argentin dont le contrat se termine en fin de saison. Une mauvaise nouvelle pour le PSG ?

Objectif prolongation. Joan Laporta ne s’en cache pas, le principal défi du début de son nouveau mandat à la tête du FC Barcelone est de conserver Lionel Messi. L’avenir de l’Argentin en terres catalanes s’écrit en pointillés depuis un été riche en rumeurs et en déclarations alors que le sextuple Ballon d’Or voit son contrat arriver à son terme en juin. D’ailleurs, le PSG fait partie des prétendants  les plus crédibles dans ce dossier. Mais le président du BarçaJoan Laporta aurait décidé, selon Catalunya Radio, de prendre les devants en approchant Messi pour une prolongation de contrat. Et les premiers retours seraient positifs avec un accent mis sur le projet sportif et non pas sur le volet économique.

Laporta en mission avec Messi

Ces échanges confirment la volonté de Joan Laporta de prolonger son joueur star convoité, notamment, par Manchester City et le Paris Saint-Germain. Au cours de son investiture, celui qui a déjà été président du club entre 2003 et 2010, avait annoncé la couleur : « Je vais essayer de convaincre Leo de rester. C’est une chose qui doit être faite, c’est une décision que je suis obligé de prendre. Je ferai tout pour qu’il reste et il le sait. » Reste à savoir si les mots suffiront pour convaincre Lionel Messi.

Articles liés