Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauro Icardi impliqué dans une opération surréaliste ?

Depuis quelques jours, le nom d'Edin Dzeko circule du côté du PSG alors que le Bosnien n'entre plus dans les plans de l'AS Roma. Mis au courant de l'intérêt parisien, les dirigeants italiens auraient réclamé Mauro Icardi en échange. Mais ce n'est pas tout.

Ce n'est un secret pour personne, Leonardo a un réseau particulièrement axé sur l'Italie. Depuis son retour au poste de directeur sportif du PSG, il a certes varié la provenance de ses recrues, mais il a tout de même attiré plusieurs joueurs en provenance de la Serie A. Et visiblement, ce n'est pas terminé puisque depuis quelques jours, le nom d'Edin Dzeko circule du côté du club de la capitale qui anticipe peut-être le départ de Moise Kean à l'issue de la saison, son prêt ne s'accompagnant pas d'option d'achat. Et bien qu'il soit écarté par Paulo Fonseca, l'AS Roma ne compte pas brader l'attaquant bosnien.

L'AS Roma réclame Icardi en échange Dzeko... le PSG veut Pellegrini en plus

Ainsi, Calciomercato.com relate un scénario assez fou concernant les négociations entre l'AS Roma et le PSG pour Edin Dzeko. En effet, le portail transalpin assure que lorsque Leonardo est venu aux renseignements pour le Bosnien, les Giallorossi auraient réclamé Mauro Icardi en échange. Une option rapidement écartée par les Parisiens qui auraient toutefois fait machine arrière compte tenu de la volonté de l'attaquant argentin de retourner en Serie A. Ainsi, le PSG aurait ouvert la porte à cette transaction à deux conditions. La première serait que Mauro Icardi ne soit que prêté jusqu'à la fin de la saison, la seconde que Lorenzo Pellegrini soit également inclus dans la transaction. Il faut dire que l'été dernier, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Leonardo a fait le forcing pour attirer le milieu de terrain italien à Paris. Par conséquent, le directeur sportif du PSG aurait profité de l'occasion pour évoquer à nouveau ce dossier avec l'AS Roma. L'idée aurait été de récupérer Edin Dzeko et Lorenzo Pellegrini de manière définitive pendant que Mauro Icardi filait en prêt du côté de la capitale italienne. Toutefois, le nouveau propriétaire de La Louve s'est montré catégorique en excluant fermement l'hypothèse d'un départ du capitaine romain. Lorenzo Pellergini étant inamovible, le deal ne concerne plus qu'Edin Dzeko et Mauro Icardi. Mais un accord semble très peu probable compte tenu du fait que le mercato d'hiver fermera ses portes lundi soir. En attendant, l'international bosnien continue de s'entraîner à part avant de trouver une porte de sortie.

Articles liés