Accès direct au contenu

  1. 18h35 Tour de France : Pinot est passé tout près d'une nouvelle catastrophe
  2. 18h30 Transferts - PSG : Vexé, Neymar prend une décision radicale pour son mercato
  3. 18h15 Mercato - PSG : Un club fait une promesse pour le transfert de Neymar
  4. 18h10 Mercato - OM : Gros retournement de situation pour cet attaquant de Sampaoli
  5. 18h00 Mercato - PSG : Wijnaldum a joué un sale tour à Campos
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino a identifié sa première recrue hivernale !

L'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain pourrait engendrer de gros changements au sein de l'effectif du club de la capitale. Et la première recrue de l'ère Pochettino au PSG semble se dessiner.

C'est désormais officiel, Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien argentin succède à Thomas Tuchel qui a été démis de ses fonctions au soir de la victoire contre Strasbourg (4-0) pour conclure l'année 2020. Et bien évidemment, l'arrivée d'un nouvel entraîneur engendre régulièrement des changements majeurs dans les effectifs. Mauricio Pochettino va ainsi pouvoir profiter du mercato d'hiver afin de réclamer ses premiers renforts à Leonardo. Dans cette optique, plusieurs noms circulent déjà à l'image de Christian Eriksen et Dele Alli, deux de ses anciens joueurs à Tottenham qui traversent une période délicate. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Mauricio Pochettino a clairement une préférence pour l'international anglais.

Pochettino contacte Alli

Une tendance confirmée par Foot Mercato. Le média explique effectivement que Mauricio Pochettino est déjà très actif en interne. Ainsi, le technicien argentin a déjà échangé avec plusieurs joueurs de son effectif y compris Neymar, Marquinhos et Kylian Mbappé. Mais surtout, le technicien argentin commence à plancher sur le mercato. Dans cette optique, l'ancien entraîneur de Tottenham a renoué le contact avec Dele Alli, qu'il avait eu sous ses ordres avec les Spurs. Mauricio Pochettino souhaite donc attirer l'international anglais au PSG pour lancer son nouveau projet. Et visiblement, l'intérêt serait partagé puisque Dele Alli, qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho, serait très intéressé à l'idée de signer à Paris.

Leonardo n'a jamais rompu le contact

Mais encore faut-il que Leonardo valide cette piste. Et toujours selon les informations de Foot Mercato, c'est déjà le cas. En effet, l'été dernier, le PSG avait déjà tenté de recruter Dele Alli en formulant plusieurs offres de prêts à Tottenham. Mais alors que le joueur semblait intéressé, les Spurs ont repoussé toutes les avances du club de la capitale, rendant impossible son départ. Mais depuis l'été dernier, la situation de Dele Alli ne s'est pas améliorée puisque José Mourinho ne l'a utilisé qu'à quatre reprises en Premier League depuis le début de la saison. Conscient de la situation, Leonardo n'aurait ainsi jamais rompu le contact avec l'entourage du joueur anglais et cela pourrait s'avérer bien utile maintenant que Mauricio Pochettino est l'entraîneur du PSG. L'arrivée du technicien argentin semble donc avoir donné un coup d'accélérateur à ce dossier.

Articles liés