Deux ans et demi après son départ du PSG, Blaise Matuidi ne regrette pas son choix et estime même avoir connu une progression en rejoignant la Juventus.
« Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte parce qu’on m’a dit que je pouvais rester si je voulais. J’avais le choix. J’avais le choix, si je voulais rester, je serais resté. J’ai pas senti l’envie du club ou du moins de certaines personnes de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde ». Il y a quelques jours, Blaise Matuidi révélait avoir eu la sensation d'être poussé au départ durant l'été 2017. L'international français a ainsi rejoint la Juventus après six ans au PSG. Toutefois, il ne regrette absolument pas son choix et pense même avoir progressé en quittant la capitale.
«C'est une progression»
« Rejoindre la Juventus ? Oui c'est une progression. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, c'est pour moi une suite logique à donner à ma carrière. Sans faire offense à Paris qui est un grand club, pour moi c'était facile en fait de choisir. Il n'y avait pas d'autre choix, tout simplement. C'est la Juve, et ça me correspondait surtout. Si ça ne me correspondait pas, je n'aurais pas fait le pas. Je pense que tout était fait pour que je vienne ici et que je m'épanouisse. C'est un club qui a connu ces dernières années des finales de Ligue des champions, donc ça a aussi eu un choix dans ma carrière. Elle a l'ambition de gagner la Ligue des champions », assure-t-il au micro de RMC Sport.