Mercato - PSG : Malgré Zidane, l’arrivée de Galtier se précise pour remplacer Pochettino !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Mauricio Pochettino ne fait plus de doute, le PSG s’active pour dénicher son successeur, et Luis Campos s’est déjà mis au travail. Le nom de Christophe Galtier est notamment évoqué depuis que le Portugais est pressenti pour intégrer la direction parisienne, et l’arrivée du Niçois se préciserait…

Après Leonardo, c’est Mauricio Pochettino qui devrait bientôt être fixé sur son sort. Alors que l’Italo-brésilien a été informé par le PSG qu’il ne sera plus directeur sportif la saison prochaine, le départ de l’Argentin semble également inéluctable après la saison contestée du club de la capitale. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Zinedine Zidane est la priorité du Qatar pour remplacer Pochettino, mais le Français ne semble pas totalement convaincu par le poste, obligeant le club à activer d’autres pistes. Une décision est désormais attendue, et Luis Campos aura son mot à dire, lui qui deviendra prochainement officiellement le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, de quoi donner du poids au dossier Christophe Galtier.

Christophe Galtier est l’un des favoris 

Ce vendredi, Le Parisien annonce que le départ de Mauricio Pochettino ne fait aucun doute. Ce dernier devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines semaines, lorsque Nasser Al-Khelaïfi ne sera plus retenu à Doha pour des raisons personnelles. Le PSG et Luis Campos ne vont pas attendre l’annonce officielle du départ de l’Argentin pour se mettre au travail puisqu’une short-list a déjà été établie. Et selon Le Parisien, Christophe Galtier apparaît comme l’un des favoris pour débarquer dans la capitale, et ce malgré son engagement avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024, obligeant le PSG à débourser une indemnité de transfert pour s’attacher ses services. De son côté, Galtier serait séduit par le challenge parisien, lui qui entretient de très bonnes relations avec Luis Campos après leur passage au LOSC, tandis que la piste Zidane ne serait plus d’actualité dans la capitale, et ce même si l’intérêt serait réciproque selon le quotidien francilien.

Articles liés