Dans près de six mois, le contrat de Kylian Mbappé arrivera à son terme. Comme cela fût le cas ces dernières années, cela devrait se jouer entre le Real Madrid et le PSG. Pour l'heure, l'international français ne semble pas avoir tranché. Un dossier qui devrait faire grand bruit en 2024 et sur lequel Emmanuel Macron a été interrogé ce mercredi.
Comme en 2022, Kylian Mbappé est face à un dilemme. Sous contrat avec le PSG en juin prochain, le joueur tricolore va devoir trancher entre une prolongation et un départ. Selon plusieurs sources contactées par Frederic Hermel, l'international français n'aurait pas encore pris de décision. Mbappé ne souhaite pas évoquer ce sujet devant les médias, mais nul doute qu'il recevra quelques coups de fil en 2024.
PSG : Il dévoile ce que Mbappé déteste avec Luis Enrique ! https://t.co/gJfUH0Ilzs pic.twitter.com/XBv8vJ4g1N
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Mbappé avait reçu des coups de fil de Macron en 2022
En 2022, Mbappé avait reçu les conseils d'Emmanuel Macron. « Il y a eu quelques appels. C'était en décembre, janvier, février, mars...Il [Macron] m'a appelé pour me dire : "Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez » avait confié Mbappé en novembre 2022, quelques mois après avoir pris la décision de prolonger au PSG.
Macron questionné sur l'avenir de Mbappé
Bis repetita en 2024 ? Invité de l'émission C à Vous sur France 5, le président de la République a été interrogé sur le dossier Mbappé. « Mbappé est un très grand footballeur. Si je vais échanger avec lui au sujet de son avenir ? Je ne suis pas son agent. D’abord je lui souhaite un bon anniversaire. C’est un immense sportif, il a pris la capitanat en équipe de France, il porte ce groupe. Et dans les rendez-vous en 2024, on a un Euro que j’espère on va gagner » a lâché Macron.