Légende vivante du FC Barcelone, Lionel Messi aurait pu ne pas devenir l’icône qu’il est actuellement au club culé. En effet, alors qu’il faisait ses premiers pas au Barça, Messi avait tapé dans l’œil de Massimo Moratti, dirigeant haut placé de l’Inter à l’époque. Des contacts, à l’initiative de l’Argentin, avaient même eu lieu.
LionelMessi est sans contestation possible une légende du football. Au cours de sa carrière, La Pulga a raflé tous les trophées possibles, que ce soit en club ou en sélection. Le titre qu’il convoitait tant et qui lui avait échappé en 2014 qu’est la Coupe du monde, Messi a enfin pu la soulever au Qatar en décembre 2022. Mais bien avant tout cela, LionelMessi n’était qu’une jeune promesse en devenir au FCBarcelone lorsque l’Inter a songé à le recruter.
«Il m'a impressionné par son caractère et sa classe»
Ex-actionnaire de l’Inter,MassimoMoratti s’est confié sur une tentative d’attirer Lionel Messi au club nerazzurro au début des années 2000 dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.« Messi à l'Inter ? C'est vrai, je l'avais vu lors d'un petit déjeuner à la maison dans l'équipe argentine des moins de 19 ans, il avait gagné le match tout seul. Il m'a impressionné par son caractère et sa classe. Des journalistes m'ont demandé ce que j'en pensais, si je voulais prendre Ronaldinho, et j'ai dit que je l'aimais bien. ».
Mercato : Après le PSG, un pont d’or pour Messi ? https://t.co/Ern8Cw6OHU pic.twitter.com/kofCxVXJzS
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
«Il en a entendu parler et nous a contactés»
MassimoMoratti a d’ailleurs fait savoir qu’un jeune LionelMessi en personne l’avait contacté concernant l’intérêt de l’Inter. « Il en a entendu parler et nous a contactés, mais il avait été formé et élevé par Barcelone. J'étais désolé, mais il m'envoyait son maillot chaque année ».