En fin de contrat au PSG, Lionel Messi a pris la décision de non seulement quitter le club parisien, mais également le football européen. La cause ? Le rêve américain à l’Inter Miami. Un rêve qui pourrait s’avérer être plus calculé que prévu. Explications.
LionelMessi aurait pu faire comme beaucoup de stars l’été dernier, à savoir quitter le Vieux Continent et le football européen pour l’Arabie saoudite. C’est notamment ce que son ami et ex-coéquipier au PSG a fait en signant à Al-Hilal ou encore comme KarimBenzema qui s’est engagé à Al-Ittihad.
Lionel Messi est parti vivre plus qu’un rêve américain ?
Néanmoins, LionelMessi a fait le choix de vivre son rêve américain qu’il évoquait dès 2020 en interview pour GoalEspaña. Ou comme il l’avait fait savoir à DavidBeckham, co-propriétaire de l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer dans laquelle évolue Lionel Messi depuis la dernière intersaison, par le biais d’images du documentaire Netflix : Beckham.
Mercato - PSG : Messi et Neymar sont partis, ça change tout https://t.co/C9bHaixehc pic.twitter.com/hEi2Vb8Hxa
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
La MLS veut rattraper l’Europe d’ici 5 ans
D’après les informations communiquées par AS, LionelMessi aurait disposé d’une vision sur le moyen terme. En effet, le média ibérique confie que le projet des décideurs de la Major League Soccer serait de développer la ligue à tel point qu’elle puisse concurrencer les grands championnats européens lors des cinq prochaines années.