Mercato - PSG : Luis Enrique menacé, un nouvel entraîneur annoncé à Paris !
Thibault Morlain

Christophe Galtier viré, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique. L’Espagnol a alors signé pour deux saisons avec le club de la capitale. Mais ira-t-il au bout de cet engagement ? Si Luis Enrique s’est offert un peu de répit en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, voilà que son successeur sur le banc du PSG pourrait déjà être identifié…

Alors que le PSG a choisi Luis Enrique pour venir occuper son banc de touche, d’autres noms ont circulé. Celui de Thiago Motta est ainsi régulièrement revenu à Paris, lui l’ancien joueur du club de la capitale. Son travail en Italie est remarqué et il brille actuellement à Bologne. Alors que Nasser Al-Khelaïfi aurait aimé voir Thiago Motta comme entraîneur du PSG, cela pourrait n’être que partie remise pour le technicien italien.   

Thiago Motta, un futur top entraîneur ?

Au micro de RMC, Johann Crochet s’est confié sur Thiago Motta, qui réalise du très bon travail à Bologne. Dans un premier temps, il a alors expliqué : « Thiago Motta est-il un top entraîneur ? C’est difficile de dire dès aujourd’hui que c’est un top entraîneur parce qu’il n’entraîne pas un top club et qu’il n’a pas fait de saison de Coupe d’Europe sur le banc. C’est trop tôt pour le moment… Est-ce qu’il est sur le chemin d’un potentiel top entraîneur ? Clairement, pour deux raisons. La première, sa vision du football. Le deuxième point, qui fait que je pense qu’il est compatible avec les grands clubs, c’est son caractère, exigence, expérience, l’impact qu’il a auprès de ses joueurs, l’impact qu’il a au cours d’un match. Je trouve qu’il a ce pot-pourri de compétences qui doivent l’amener à être un top entraîneur ».

« On parle beaucoup du Paris Saint-Germain… »

Et pour ce qui est de l’avenir de Thiago Motta, le journaliste a poursuivi : « C’est la suite logique de son parcours et on verra si c’est dès l’été prochain ou s’il faudra encore attendre un an. Si Bologne va en Coupe d’Europe, peut-être que le plus logique pour Thiago Motta c’est de faire une première saison européenne dans un club de moindre importance. C’est clair que son destin n’est pas à Bologne, son destin est dans les grands clubs et effectivement, encore aujourd’hui à Bologne, on parle beaucoup du Paris Saint-Germain ». A voir maintenant quand Thiago Motta débarquera sur le banc du PSG

Articles liés