Mercato - PSG : Luis Campos doit-il tenter le coup pour Cristiano Ronaldo ?
La rédaction

La tension monte entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Loin de faire l'unanimité au sein du vestiaire, l'international portugais pourrait bien réclamer son départ lors du prochain mercato hivernal, après avoir tenté de quitter l'Angleterre cet été. Selon la presse anglaise, le PSG n'envisage pas de se mêler à la lutte. Selon vous est-ce une erreur de la part de Luis Campos ?

Le feuilleton Cristiano Ronaldo repartira-t-il de plus belle cet hiver ? A en croire la presse anglaise, rien n'est impossible. Car les tensions entre l'international portugais et Manchester United sont de plus en plus grandes. Pour rappel, le joueur de 37 ans a fait tout son possible pour quitter les Red Devils, demandant à son agent de lui trouver une nouvelle équipe. Alors qu'il s'approche de la retraite, Ronaldo n'a d'yeux que pour la Ligue des champions et les matches à haute intensité. Malheureusement pour lui, la star n'est pas parvenue à quitter Manchester United, faute de prétendants, mais aussi car Erik Ten Hag comptait sur lui lors de la présentation. Mais le vent commence a tourné. 

Le vestiaire de Manchester United s'agace

Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo n'a été titularisé qu'à une seule reprise en Premier League. Questionné par The Sun, une source proche de Manchester United a expliqué la raison : « Tant que Ronaldo commence sur le banc, les joueurs ont la confiance nécessaire pour s’exprimer. Avec Ronaldo sur le terrain, l'équipe se sent sous pression. Tous les joueurs ont adoré le retour de Ronaldo, mais ils sont frustrés qu'il ait manqué la pré-saison. Ronaldo n'est pas au point et se fie à son instinct - mais cela ne fonctionne pas dans le système de Ten Hag ».

Ronaldo pourrait réclamer son transfert cet hiver 

La situation empire pour Cristiano Ronaldo, qui devra prendre son mal en patience. Le joueur doit attendre le prochain mercato hivernal pour espérer quitter Manchester United. Selon les informations du Sun, il n'est pas impossible que le joueur réclame son transfert en janvier prochain. Le vestiaire de Manchester United s'attend à un tel scénario. Mais où pourrait rebondir Ronaldo ? Les options ne sont pas nombreuses.

Le PSG prêt à sauter sur l'occasion ?

En pleine restructuration, Chelsea n'a pas encore pris de décision au contraire du Bayern Munich, de l'Atlético et du Borussia Dortmund, qui ont repoussé les avances du clan Ronaldo lors du dernier mercato estival. Quid du PSG ? Selon The Sun, les responsables parisiens n'ont pas l'intention d'accueillir Ronaldo. La formation française pouvant compter sur Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sur le front de l'attaque. Une information qui confirme celle du 10Sport.com. Nouveau conseiller sportif, Luis Campos semble vouloir faire sans la Portugaise.

Selon vous, Luis Campos doit-il tenter de recruter Cristiano Ronaldo dans les prochains mois ? A vos votes.

Articles liés