Mercato - PSG : L'OGC Nice envoie un énorme message à Al-Khelaïfi pour Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé en froid avec son entraîneur, Julien Fournier s'est prononcé sur l'avenir incertain de Christophe Galtier à Nice. Le directeur du football du club azuréen a ouvert la porte à un départ du technicien au PSG, tout en envoyant un message aux dirigeants parisiens. En effet, la formation voudrait avoir le temps de trouver son remplaçant pour préparer au mieux la saison prochaine.

L'avenir de Mauricio Pochettino ne devrait pas s'écrire au PSG. Le technicien argentin avait de minces espoirs de conserver son poste, mais c'était avant la défaite de son équipe en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Dans les prochaines heures, le club parisien devrait annoncer son départ. Mais qui pourrait s'installer sur le banc ? Nouveau conseiller sportif au sein du PSG, Luis Campos veut travailler avec Christophe Galtier, en poste à l'OGC Nice. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'ancien coach de l'ASSE souhaite rejoindre la capitale et attend un signe du PSG.

« S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent » 

Directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier a ouvert la porte à un départ de Christophe Galtier au PSG, mais ne compte pas faire preuve de patience dans ce dossier. « Je suis comme vous, je lis. Mais il est sous contrat, c'est une réalité. Donc il a plus de chance d'être à Nice que de ne pas y être. C'est très basique mais c'est très vrai. Après, si le Paris-Saint-Germain vient, et c'est une décision que je ne peux pas prendre seul bien évidemment, quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher l'un de vos joueurs ou votre entraîneur, c'est compliqué de dire "non". Chaque jour qui passe rend la tâche du Paris-Saint-Germain plus difficile, parce que nous, il faut qu'on avance pour la saison prochaine. S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent » a confié le responsable dans un entretien à L'Equipe. 

Articles liés