Alors que l’avenir de Kylian Mbappé fait toujours autant parler, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé à ce sujet auprès de L'Équipe et de RMC. Le président du PSG se dit très confiant concernant l’avenir de l’international français. Il a également confirmé avoir un accord avec lui, sans pour autant en dévoiler les contours.
« Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. » Après la victoire face à Toulouse lors du Trophée des champions (2-0), Kylian Mbappé a confirmé qu’il avait un accord avec Nasser Al-Khelaïfi et le PSG. Un accord qui lui avait permis d’être réintégré au groupe l’été dernier après sa mise à l’écart.
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi lâche une révélation sur l'avenir de Luis Enrique https://t.co/xfrXeN7TOX pic.twitter.com/RssuXW1acU
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
« Il a un accord avec moi »
« Où j’en suis avec Mbappé ? Il l'a dit très clairement, il a un accord avec moi », a confirmé Nasser Al-Khelaïfi, dans un entretien accordé à L'Équipe. Le président du PSG semble d’ailleurs très confiant en ce qui concerne l’avenir de Kylian Mbappé : « Nous avons une superbe relation, c'est le meilleur joueur du monde. Je ne vais pas cacher que je veux le garder. Je suis confiant car le meilleur endroit pour lui est Paris, comme joueur français, comme capitaine de l'équipe nationale, vice-capitaine du PSG, en étant là depuis sept ans. Il a l'ambition de faire de grandes choses avec Paris. Nous avons tout ce qu'il faut : un entraîneur fantastique qui l'adore et que lui adore, le meilleur centre d'entraînement du monde, une belle équipe. Il a tout. »
« Notre accord ce n’est pas une question d’argent »
« L’accord passé avec lui l’année dernière ? Je ne veux pas entrer dans les détails mais j'ai vu qu'il en avait parlé. Je protège ma famille. Je ne vais laisser personne déstabiliser Kylian ou mon équipe. Mon message est très clair. Il fait partie de la famille et je vais protéger cette famille », a ajouté Nasser Al-Khelaïfi. Un accord estimé à 80M€, ce que le président du PSG n’a pas non plus souhaité confirmer auprès de RMC : « Kylian, c’est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l’a dit après le Trophée des champions, il a un accord avec moi. Je ne veux pas parler d’argent et dire combien vaut l’accord. On a un 'gentleman agreement', notre accord ce n’est pas une question d’argent. C’est entre un joueur et le président du club, le directeur sportif et le coach. C’est plus ça qu’un accord signé », a-t-il déclaré dans l’émission Rothen s’enflamme.