Ce jeudi, ça c’est emballé concernant une arrivée de Tanguy Ndombele au PSG. Pas dans les plans d’Antonio Conte à Tottenham, l’international français est invité à aller voir ailleurs. Et c’est donc à Paris qu’il pourrait rebondir. L’arrivée de Ndombele semble en tout cas se préciser.
Il y a quelques semaines, Leonardo avait été très clair concernant les plans du PSG pour ce mercato hivernal, annonçant que le club de la capitale n’avait pas forcément prévu de se renforcer : « Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement ». Depuis le début du mois de janvier, l’accent était d’ailleurs mis sur les départs du PSG. Après Rafinha, ce sont Sergio Rico, Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi qui sont poussés vers la sortie. Mais finalement, cela pourrait bouger dans le sens des arrivées au PSG. Et c’est The Athletic qui a révélé l’information en premier ce jeudi, annonçant la possible arrivée de Tanguy Ndombele dans la capitale française. Passé par l’OL, l’international tricolore n’est aujourd’hui plus désiré par Antonio Conte à Tottenham. Cherchant à se relancer dans un grand club européen, Ndombele voit donc l’opportunité PSG se présenter à lui alors que Mauricio Pochettino serait très intéressé par son profil pour renforcer le milieu de terrain.
Ça s’accélère pour Ndombele au PSG !
Dans la foulée de la presse anglaise, L’Equipe et RMC ont confirmé la tendance concernant l’intérêt du PSG pour Tanguy Ndombele. Il a ainsi été expliqué que Leonardo avait lancé les grandes manoeuvres en ouvrant les discussions pour un prêt avec option d’achat du joueur de Tottenham. Ça discuterait donc entre les deux clubs et les négociations porteraient notamment sur le salaire et la prise en charge de celui-ci par chaque club. L’opération Ndombele avancerait donc en coulisse, tandis que l’idée d’un échange serait également sur la table, mais ne serait pas forcément l’option privilégiée. Journaliste pour Téléfoot, Julien Maynard a lui aussi apporté d’autres éléments sur ce feuilleton Tanguy Ndombele et une possible arrivée du joueur de 25 ans au PSG. Ainsi, souhaitant quitter Tottenham, l’ancien de l’OL rêverait de rejoindre le club de la capitale, ayant d’ailleurs refusé certaines propositions en ce mois de janvier. A Paris, Ndombele serait d’ailleurs très attendu par Mauricio Pochettino, qui l’a recruté et eu sous ses ordres chez les Spurs. Dans le même temps, Leonardo aurait également revu sa position puisqu’il ne serait désormais plus fermé à une arrivée de Tanguy Ndombele. Reste maintenant à trouver une solution pour régler cette opération. Pour cela, Leonardo devra d’abord dégraisser au milieu de terrain, un secteur de jeu où Leandro Paredes aurait refusé la possibilité d’être échangé avec l’actuel joueur de Conte.