Mercato - PSG : Leonardo voit enfin le bout du tunnel pour Milinkovic-Savic !
Axel Cornic

Après plusieurs échecs, Leonardo pourrait rafler la mise pour Sergej Milinkovic-Savic, enfin prêt à quitter la Lazio. La tâche ne s’annonce toutefois pas simple pour le directeur sportif du PSG... 

Arrivé sur la pointe des pieds en 2015, Sergej Milinkovic-Savic n’a pas mis longtemps à s’affirmer comme un pilier de la Lazio et l’une des grandes stars de Serie A. Cela n’a pas échappé à Leonardo, qui avait tenté de le recruter à l’AC Milan, puis au Paris Saint-Germain lors de son retour en 2019. La presse italienne a même expliqué qu’il est passé tout près du bout lors de l’hiver 2020, avec la crise du Covid-19 qui a finalement fait tomber à l’eau ce transfert. Parallèlement, le président Claudio Lotito a toujours été un négociateur des plus tenaces, réclamant des montants particulièrement élevés pour l’international serbe. La situation aurait toutefois radicalement changé ! La presse italienne assure depuis quelques semaines que Milinkovic-Savic et la Lazio se sépareront à la fin de la saison, avec Leonardo qui serait toujours en bonne position pour l’attirer au PSG.

Enfin la bonne pour Leonardo ? 

D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le club romain va devoir rééquilibrer ses comptes lors du mercato estival et plusieurs ventes ont déjà été engagées, avec Vedat Muriqi ou encore Gonzalo Escalante. Il faudra obligatoirement y ajouter un gros transfert et Sergej Milinkovic-Savic semble être le candidat parfait, puisqu’il possède actuellement la plus grande valeur sur le marché dans l’effectif de la Lazio. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 70M€, mais Claudio Lotito serait vraisemblablement disposé à descendre jusqu’à 60M€ selon Tuttosport. A noter que son agent Mateja Kezman aurait déjà rencontré plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain.

L’AC Milan, le nouveau riche qui veut s’offrir Milinkovic-Savic 

Un autre obstacle se présente sur la route de Leonardo, qui doit déjà composer avec un Manchester United qui a fait de Sergej Milinkovic-Savic le remplaçant de Paul Pogba. Ce jeudi, Tuttosport nous apprend que les futurs propriétaires bahreïniens de l’AC Milan voudraient frapper plusieurs gros coups sur le mercato estival et le Serbe aurait récemment été proposé. La piste séduirait les Rossoneri, qui auraient la capacité de mettre beaucoup d’argent sur le marché des transferts, avec la volonté de devenir la troisième puissance du Golfe dans le football après le PSG et Manchester City. A noter que la presse italienne évoque également la Juventus, le Real Madrid et Manchester City, qui semblent pourtant avoir un certain retard sur les autres clubs.. 

Articles liés