Mercato - PSG : Leonardo vide son sac sur le cas Mauricio Pochettino !
Th.B.

Depuis quelque temps, Mauricio Pochettino est sujet aux plus folles rumeurs sur son avenir au PSG où il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 ou sur sa prochaine destination. Invité à s’exprimer sur le cas Pochettino, Leonardo a tenu à faire un point sur la suite des opérations sans omettre d’évoquer sa relation avec l’entraîneur du Paris Saint-Germain. 

Et si Mauricio Pochettino connaissait le même sort que Thomas Tuchel avant lui ? En décembre 2020, à six mois de l’expiration de son contrat au PSG, l’entraîneur allemand était remercié par le directeur sportif Leonardo et le président Nasser Al-Khelaïfi. Et bien que Pochettino ait vu l’option pour une année supplémentaire présente dans son contrat être levée l’été dernier, le liant ainsi au PSG jusqu’en juin 2023, une éviction pourrait avoir lieu dans les prochains mois. Le10sport.com vous a révélé le 9 novembre dernier que le cas Mauricio Pochettino était discuté au sein de la direction du PSG avec un nom précis pour son remplacement : Zinedine Zidane. Le 17 décembre 2021, le10sport.com vous dévoilait que l’éventuelle venue de Zidane prenait de plus en plus forme puisque le coach français pourrait se laisser tenter par le projet parisien après un forcing de longue haleine de son conseiller Alain Migliaccio. Mais faut-il vraiment s’attendre à un départ de Pochettino ? Pas à en croire Leonardo

Sa relation avec Pochettino, l’avenir de l’entraîneur… Leonardo dit tout ! 

À l’occasion d’une interview accordée à L’Équipe, Leonardo a tenu à faire savoir qu’il n’a jamais été question d’une nomination à court terme pour Mauricio Pochettino. « On n’a jamais pensé le contraire et lui n’a jamais demandé à partir. Un entraîneur dans sa situation, comment ne pourrait-il pas être motivé ? Tu as un effectif comme ça, tu as la C1 devant toi, tu es au PSG où tu as toi-même joué. Je ne vois même pas en quoi c’est un sujet de discussion ». 

Au cours de la même entrevue, le directeur sportif du PSG a été invité à s’exprimer sur les propos tenus par Mauricio Pochettino à l’automne dernier dans lesquels l’entraîneur du PSG expliquait avoir été nommé pour mener à bien les projets du Paris Saint-Germain et non les siens. Ce à quoi le directeur sportif du club de la capitale a répondu par le message suivant. « C’était peut-être son ressenti sur le moment. Dans un club de 11ème division, tu as de la pression, alors imaginez dans un des clubs les plus importants au monde. Après, il faut être carré. Quand vous regardez ce qu’on a fait l’été dernier au mercato, c’est soit pour maintenant, soit pour le futur ». 

D’ailleurs, Leonardo n’a pas été épargné par L’Équipe de la question récurrente concernant les relations entre la direction sportive du PSG dans laquelle il officie et les différents entraîneurs s’étant succédés sur le banc du Paris Saint-Germain. « Je n’ai aucun problème avec Pochettino. On est très clairs, on parle de tout ». De quoi mettre un terme aux rumeurs entourant l’avenir de Mauricio Pochettino au PSG et à son éventuelle arrivée à Manchester United qui semble être prêt à lui offrir les rênes de l’effectif des Red Devils en fin de saison ? Réponse dans les prochaines semaines à présent. 

Articles liés