Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo veut dépouiller un gros club italien !

En fin connaisseur du marché italien, Leonardo compte bien aller piocher en Serie A l'été prochain afin de renforcer le PSG. Et la Lazio Rome pourrait bien être la victime du dirigeant brésilien.

Lors de son premier passage au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo s'était essentiellement tourné vers l'Italie pour se renforcer. De Javier Pastore, en passant par Marquinhos, Edinson Cavani, Marco Verratti ou encore Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, le dirigeant brésilien avait scruté le marché italien pour former la colonne vertébrale du PSG version QSI. Revenu au sein de la direction parisienne l'été dernier, Leonardo semble d'ailleurs emprunter la même voie pour la saison prochaine.

Le PSG suit de près la Lazio

Et selon les informations de L'Equipe, Leonardo s'intéresserait à un club en particulier : la Lazio Rome. Le club de la capitale italienne réalise une magnifique saison au point de concurrencer la Juventus pour le titre et Serie A. Et afin de régler différents dossiers chauds, le directeur sportif du PSG pourrait donc aller piocher à la Lazio. Dans cette optique, le Brésilien s'intéresserait à Adam Marusic qui serait le candidat idéal pour succéder à Thomas Meunier. Grand fan du profil de Sergej Milinkovic-Savic, Leonardo continuerait également de suivre avec attention le milieu de terrain serbe. Mais surtout, pour succéder à Thomas Tuchel, Simone Inzaghi plairait grandement au directeur sportif parisien. Autrement dit, l'axe PSG-Lazio pourrait bien être activé l'été prochain.

Articles liés