Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo serait fixé pour Haaland !

Alors que le PSG serait intéressé par la perspective d’attirer Erling Braut Haaland, le club de la capitale saurait à quoi s’en tenir quant au montant que lui couterait une télé opération.

Auteur de performances de haute volée en se montrant très prolifique avec le RB Salzbourg en première partie de saison, Erling Braut Haaland a poursuivi sur la même lancée après avoir rejoint le Borussia Dortmund cet hiver. Ainsi, c’est tout logiquement que l’attaquant norvégien de 19 ans a attiré les regards de nombreuses grandes écuries européennes, parmi lesquelles figureraient le Real Madrid et le PSG. Toutefois, El Confidencial a annoncé ce samedi que les Merengue avaient pris la décision d’abandonner la piste menant à l’international norvégien pour l’instant, Zinedine Zidane et Florentino Perez étant satisfaits de Karim Benzema et ne voyant pas l’intérêt de recruter un autre attaquant pour le remplacer.

L’opération Haaland serait estimée à plus de 150M€ !

Par conséquent, le PSG pourrait avoir une fenêtre de tir pour recruter Erling Braut Haaland au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Cependant, si le club de la capitale souhaite réellement s’attacher les services du natif de Leeds, il faudra y mettre les moyens. En effet, d’après les informations publiées par El Confidencial, recruter le Norvégien coûterait plus de 150M€ au global, entre le montant du transfert et les commissions d’agent. Une somme conséquente en temps normal et qui le sera encore plus dans un contexte où le marché des transferts subira de plein fouet l’impact économique de la pandémie de COVID-19. Reste à savoir si le PSG voudra et pourra dépenser cette somme cet été pour arracher Erling Braut Haaland au Borussia Dortmund seulement six mois après son arrivée.

Articles liés