Mercato - PSG : Leonardo prépare un coup de balai avec plusieurs cracks !
A.M.

Confronté à la difficile gestion des jeunes joueurs du PSG, Leonardo travaille actuellement sur ces dossiers et plusieurs départs, définitifs ou sous la forme de prêts, sont déjà prévus. Explications.

Suite à la décision d'Antero Henrique de supprimer la réserve du Paris Saint-Germain, qui évoluait en National 2, la situation des jeunes parisiens est délicate à gérer. Et pour cause, passés 19 ans, les joueurs ne peuvent plus évoluer avec les U19 du club de la capitale et doivent donc partir afin de trouver du temps de jeu si jamais ils ne sont pas inclus à l'effectif professionnel. Et alors que les situations d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi cristallisent l'attention des décideurs du PSG puisqu'ils n'ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel, d'autres jeunes sont sur le départ. Ainsi, Loïc Mbe Soh (18 ans) et Kays Ruiz-Atil (17 ans), tous deux sous contrat jusqu'en juin 2021, devraient partir cet été dans le cadre d'un transfert définitif. Pour d'autres, la situation est encore floue. 

Une nouvelle vague de départs chez les jeunes ?

En effet, L'Equipe fait le point sur la situation de plusieurs jeunes parisiens qui ont déjà un contrat professionnel et se penche notamment sur le cas Arnaud Kalimuendo (17 ans). Auteur de cinq buts lors du dernier Mondial U17, le jeune attaquant affole les compteurs dans sa catégorie d'âge et s'oriente vers un prêt en Ligue 2 la saison prochaine afin de poursuivre sa progression. Autre membre des Bleuets qui ont terminé troisième de la Coupe du monde U17, Timothée Pembélé (17 ans) pourrait prolonger son contrat au PSG qui prend fin en juin 2021. Mais il est courtisé en Allemagne et en France, sa polyvalence en défense lui permettant d'être très suivi. De son côté, Junior Dina Ebimbe (19 ans), qui sort d'une saison pleine en prêt au Havre en Ligue 2, devrait de nouveau être prêté, mais cette fois-ci à l'échelon supérieur. Enfin, Bandiougou Fadiga (19 ans), dont le contrat court jusqu'en juin 2021, serait déjà très convoité en Ligue 1 et pourrait donc quitter le PSG cet été. Bref, Leonardo a du pain sur la planche.

Articles liés