Mercato - PSG : Leonardo enclenche un coup de balai colossal en interne !
Th.B.

Directeur sportif du PSG, Leonardo serait sur le point de voir Lionel Messi débarquer au Paris Saint-Germain. De quoi le pousser à prendre des mesures vis-à-vis de son effectif actuel avec plusieurs ventes déjà escomptées. 

Alors que le PSG a déjà bien investi sur le marché avec le transfert d’Achraf Hakimi avec une inflation de sa masse salariale avec les arrivées successives de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, Leonardo travaillait ces derniers temps sur le transfert de Paul Pogba, dont le contrat le liant à Manchester United prendra fin en juin 2022. Néanmoins, une improbable ouverture s’est présentée dans le feuilleton Messi et pourrait déboucher sur la venue du sextuple Ballon d’or à Paris. Et forcément, il y a aura des répercussions dans l’effectif actuel. 

10 joueurs sur le carreau ? 

Selon les informations de The Athletic, alors que la venue de Lionel Messi se préciserait, le PSG aurait pris la décision de placer pas moins de 10 joueurs sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants parisiens dont le directeur sportif Leonardo prévoiraient un dégraissage d’effectif conséquent dans le but de renflouer les caisses et surtout d’alléger la masse salariale pour Messi. Bien que des ventes successives seront délicates, le PSG est confiant grâce à la cote d’Abdou Diallo, de Thilo Kehrer, d’Idrissa Gueye ou encore de Rafinha. En ce qui concerne Mauro Icardi et Ander Herrera, le fait qu’ils aient ouvertement fait part de leur volonté de rester compliquerait les choses d’après le média britannique. 

Articles liés