Le FC Barcelone souhaitant tourner la page Ivan Rakitic, Leonardo songerait à le recruter au PSG. Cependant, le Croate aurait une préférence pour la suite de sa carrière qui pourrait faire capoter l’opération.
Arrivé en 2014 en provenance du FCSéville au FCBarcelone, IvanRakitic s’est tout de suite imposé dans l’entrejeu du Barça et a même marqué lors de la finale de Ligue des champions face à la Juventus (3-1) lors de sa première saison sous les couleurs blaugrana. Au fil des années, Rakitic a formé un milieu de terrain de grande qualité avec SergioBusquets, mais avec l’arrivée de FrenkieDeJong l’été dernier, son rôle a quelque peu évolué. En marge du mercato estival à venir, le FCBarcelone compterait céder l’international croate. Une aubaine pour le PSG ? Pas forcément..
Le PSG reviendrait à la charge pour Rakitic, mais…
SPORT fait un point sur le dossier IvanRakitic ces dernières heures. Le quotidien catalan assure qu’un départ du milieu de terrain est bel et bien d’actualité, que ce soit via un transfert ou un échange avec un autre club pour faciliter une opération. Témoignant de la situation de Rakitic, joueur que Leonardo apprécierait au point de l’insérer dans l’opération Neymar l’été dernier, le PSG pourrait tenter une approche auprès des dirigeants du Barça à l’intersaison. Le FCBarcelone réclamerait une indemnité de transfert supérieure aux 20M€ que le FCSéville serait prêt à débourser. Le club andalou refuserait d’aller au-dessus de cet investissement et une signature à Séville serait la priorité de Rakitic, souhaitant rester en Espagne. Affaire à suivre.