Mercato - PSG : Leonardo avait la voie libre pour Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc le PSG qui a réussi le gros coup en récupérant Lionel Messi. Il faut dire que peu de clubs étaient prêts à rivaliser. 

Pour des raisons économiques, le FC Barcelone a dû se faire à l’idée de laisser partir Lionel Messi. Bien que chaque partie souhaitait continuer avec l’autre, cela n’a donc pas pu être possible. Libre, l’Argentin a alors filé au PSG, où il a retrouvé certains de ses amis proches comme Neymar ou Angel Di Maria. En seulement quelques jours, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont ainsi réussi à réaliser le plus grand coup de l’histoire du football. Toutefois, il n’y avait pas vraiment un grand danger dans ce dossier Messi.

Pas de concurrence pour le PSG ? 

Libre, Lionel Messi a alors choisi de rejoindre le PSG. Toutefois, peu d’options se sont visiblement présentées à lui. En effet, alors que Manchester City n’était pas sur le coup après avoir lâché 117M€ sur Jack Grealish, l’Atlético de Madrid n’était également pas intéressé. Alors que certains rumeurs ont fait état d’un intérêt des Colchoneros pour Messi, Diego Simeone a été très clair en conférence de presse : « Nous ne parlions pas à Messi ». 

Articles liés