C’est donc le PSG qui a réussi le gros coup en récupérant Lionel Messi. Il faut dire que peu de clubs étaient prêts à rivaliser.
Pour des raisons économiques, le FC Barcelone a dû se faire à l’idée de laisser partir Lionel Messi. Bien que chaque partie souhaitait continuer avec l’autre, cela n’a donc pas pu être possible. Libre, l’Argentin a alors filé au PSG, où il a retrouvé certains de ses amis proches comme Neymar ou Angel Di Maria. En seulement quelques jours, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont ainsi réussi à réaliser le plus grand coup de l’histoire du football. Toutefois, il n’y avait pas vraiment un grand danger dans ce dossier Messi.
Pas de concurrence pour le PSG ?
Libre, Lionel Messi a alors choisi de rejoindre le PSG. Toutefois, peu d’options se sont visiblement présentées à lui. En effet, alors que Manchester City n’était pas sur le coup après avoir lâché 117M€ sur Jack Grealish, l’Atlético de Madrid n’était également pas intéressé. Alors que certains rumeurs ont fait état d’un intérêt des Colchoneros pour Messi, Diego Simeone a été très clair en conférence de presse : « Nous ne parlions pas à Messi ».