Actuellement prêté avec option d’achat par l’AS Rome, Cengiz Ünder devrait toutefois rapidement être un joueur de l’OM à part entière. Explications.
Du côté de l’OM, les premières semaines de mercato ont été très animées. En effet, Pablo Longoria s’est activé pour amener pas moins de 8 recrues à Jorge Sampaoli. Devant notamment pallier le départ de Florian Thauvin, le président de l’OM est parti piocher à l’AS Rome. De retour d’un prêt à Leicester, Cengiz Ünder n’entrait pas dans les plans de José Mourinho. Longoria en a donc profité pour accueillir l’ailier turc, qui a été prêté avec option d’achat.
Bientôt un transfert définitif ?
Pour le moment, Cengiz Ünder n’est donc pas encore un joueur de l’OM à part entière. Toutefois, cela pourrait prochainement être résolu. En effet, selon les informations de Filippe Biafora, journaliste pour Il Tempo, l’option d’achat du Turc deviendra automatique une fois que l’OM aura assuré son maintien en Ligue 1, ce qui devrait être une certitude. A ce moment, Longoria devra alors payer 8,4M€ à l’AS Rome, de quoi assurer le transfert définitif d’Ünder.