Alors que Lionel Messi a été présenté au public du Parc des Princes samedi en marge de la rencontre opposant le PSG à Strasbourg, l'arrivée de l'Argentin à Paris suscite toujours le débat. Désormais, c'est Fabio Capello qui s'est prononcé sur le sujet.
L'arrivée XXL de Lionel Messi au PSG pourrait bien faire parler d'elle encore longtemps. Après s'être officiellement engagé pour deux saisons plus une en option le 10 août dernier, le génie argentin a été présenté aux supporters parisiens avant le match de Ligue 1 entre le PSG et Strasbourg (4-2). Avec ce recrutement historique, Paris a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Pour autant, à travers cette venue de Lionel Messi, c'est tout le PSG qui semblerait être remis en cause par certains acteurs de la scène du football mondial...
« Paris est la nouvelle Mecque »
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Fabio Capello, ancien entraîneur notamment passé par le banc du Real Madrid, a livré son opinion tranchée sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG : « Avec la crise de liquidité due au Covid, les clubs riches et sûrs sont détenus par des Arabes et des Russes. Messi a choisi le PSG : Paris est la nouvelle Mecque. Heureusement, il y a aussi le football des sages : le Bayern Munich et les clubs allemands en général. »