Mercato - Barcelone : Dans le vestiaire du Barça, on ne s’y attendait pas pour Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la surprise générale, Lionel Messi a donc quitté le FC Barcelone. Une bombe qui a également étonné le vestiaire blaugrana. 

Désormais au PSGLionel Messi n’avait clairement pas prévu de rejoindre Neymar dans la capitale française. En effet, alors que l’Argentin était arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone, un accord avait été trouvé avec Joan Laporta pour signer un nouveau bail de 5 ans. Malheureusement, pour des raisons économiques, le Barça n’a pas pu réaliser cette opération, devant ainsi laisser partir Messi. Une bombe à laquelle on ne s’attendait pas au sein du vestiaire de Ronald Koeman

« Lors des adieux, nous étions en état de choc, nous le sommes encore »

A l’occasion d'un entretien accordé à La Vanguardia ce samedi, Sergi Roberto est revenu sur le départ de Lionel Messi, se confiant notamment sur la surprise au sein du vestiaire du FC Barcelone. « Il nous a annoncé son départ et cela nous a tous surpris. Comme nous sommes revenus d’Allemagne, nous pensions qu’il allait venir s’entraîner avec nous. Il le voulait et le club aussi. Mais il y a eu ce problème. Nous lui avons dit qu’il allait énormément nous manquer. Lors des adieux, nous étions en état de choc, nous le sommes encore », a expliqué le joueur du Barça.  

Articles liés